Qui sommes-nous ?

 

L'association est née à Gaudiès, petit village ariégeois situé  au bord de l'Hers.

Animée par la volonté de promouvoir l'expression artistique sous toutes ses formes et de provoquer sans cesse des échanges  culturels en milieu rural, Nathalie Gallet, professeur de danse, chorégraphe et metteur en scène, créé "Chorège" en 2005 et ouvre tout d'abord des cours de danse au village dans le but de favoriser la pratique de la danse contemporaine en amateur. Et depuis...

 

Aujourd'hui, en 2017, la cadre associatif de Chorège, soutenu par la commune de Gaudiès, constitue un lieu privilégié d'esprit d'initiative et de créations. Par ses actions et son fonctionnement, l'association encourage l'apprentissage de la danse, du théâtre et du chant, toute génération confondue. Ses divers intervenants transmettent avec passion leurs connaissances au sein de leurs ateliers hebdomadaires dans un esprit d'échange et d'écoute.

 

Les valeurs attachées à ces modes d'expression contribuent à la vitalité artistique et culturelle de notre environnement.

Chorège favorise et encourage les rencontres amateurs/professionnels autour de ces disciplines, mais aspire à promouvoir aussi toutes formes d'art et de culture.

Chorège intervient en milieu scolaire

Chorège agit aussi sur les communes de Mirepoix, Pamiers et Verniolle

 

 

 

NATHALIE GALLET

 

Après des études chorégraphiques et de professorat à l'Académie Internationale de Danse de Paris, obtient son diplôme en 1979.

 

Elle fondera "Diagramme"compagnie qui se produira de 1981 à 1991 (Créations et représentations à Paris, Bruxelles, Cologne ...).

 

Dispensée d'Etat auprès du Ministère de la Culture en 1991.

 

Depuis plus de 30 ans, elle enseigne auprès de tout public la danse contemporaine et la danse classique, de 1980 à 2000 en région parisienne et depuis 2001 en Ariège.

 

Coordinatrice pédagogique - Chorégraphe - Intervenante scolaire - Diplômée Handidanse (handicapés mentaux et autistes).

 

Elle créé l'association "Chorège" en 2005, sa volonté est de transmettre ses connaissances, son plaisir est de provoquer sans cesse des échanges culturels et ses inspirations sont l'écoute, le regard sur la vie et le monde qui bouge ...

 


PHILIPPE NO

 

 Comédien  à la Lof Cie depuis 1993.

 

1994-1995 : Animateur à la Galerie de Mirepoix, extrait de

 

"Sainte Jeanne des abattoirs" de Bertolt Brecht.

 

2002 : Mise en scène "Le Cavalier bizarre" de Michel Ghelderode.

 

2004 : Mise en scène de "Iphigénie" de Michel Azama.

 

2003 à 2008 : Animateur et metteur en scène au Théâtre Bleu

 

"Ubu" d'Alfred Jarry, "Le Médecin malgré lui" de Molière, "Cabaret"  écriture collective avec J. Arnold.

 

2005-2009-2011 et 2014 : Metteur en scène des"Nuits de la pleine lune" au Parc des bambous de Lapenne.

 

2015 : Metteur en scène, en collaboration avec Nathalie Gallet, de "A la recherche du Coqcigrue..." à Gaudiès